Louis XIV

Louis XIV (roi de France au 18ème siècle) a établi la politique du “pré carré”, qui est à l’origine de la forme hexagonale des frontières françaises. Cette stratégie consistait en une double ligne de forteresse pour protéger les limites du royaume. Nous souhaitons offrir la même pérennité à votre patrimoine avec nos investissements, que l’on assimile aux forteresses de votre capital.

FRfortificationVauban

Sebastien le Prestre de Vauban a été le fondateur de la doctrine du “pré carré” et a construit la plupart des forteresses. Il a été un conseiller loyal et astucieux de Louis XIV dans le domaine militaire, mais aussi comme politicien et financier. Nous voulons vous fournir la même qualité de conseil pour vous et votre patrimoine.

Attaque vs Défense

Vauban a changé la pratique de la guerre en Europe en démontrant qu’aucune forteresse n’est imprenable. La force d’un bastion réside dans sa capacité à ralentir l’ennemi et à lancer de nouvelles attaques. Nous croyons que nos investissements ne sont pas sans risque financier. Notre avantage est dans une diversification mesurée de nos portefeuilles et notre capacité à trouver de nouveaux investissements, afin d’augmenter la performance de votre patrimoine.